Produits Naturels / Thé Noir Saouda à la Graine de Nigelle (Habba Sawda) 20 sachets

Thé Noir Saouda à la Graine de Nigelle (Habba Sawda) 20 sachets

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
3.50 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Conditionnement : 20 sachets de thé à infuser




Description :

SAOUDA vous invite à découvrir la délicate saveur et la charme orientale du thé noir d'Iran aromatisé épices, associé au doux parfum de la cannelle, auxquels s'additionnent et se mêlent les vertus de la nigelle pour créer une chaude sensation de fraîcheur. La nigelle est une graine réputée à travers le monde pour ses propriété uniques qui aident à renforcer les défenses naturelles de l'organisme.

En effet, le thé noir SAOUDA aromatisé épices contient 35% de graine de nigelle, qui font de ce délicieux nectar, une boisson bien être d'exception. 

Complément :

A propos de la Graine de Nigelle :

Le Prophète (SAWS) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle qui sont un signe certain, parmi tant d'autres, de la prophétie de notre prophète dans le domaine médical. Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire: "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.

La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle

Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les tradittonnistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent à l'assaillir.

L'étude du docteur se focalisa donc sur Système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. II administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes.

Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.

Tel est le rendement brut de la graine de nigelle. Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.

II essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.

Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences bilologico-expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.

En diététique

La nigelle est utilisée traditionnellement en Orient depuis des siècles contre une multitude de maux, et notamment comme antidiabétique, diurétique et antihypertenseur. D'après des études récentes aux USA, elle interviendrait comme régulateur du système immunitaire et aurait une action contre l'asthme et les allergies (poussière, pollens) par son action stabilisatrice sur la production des IgE (immunoglobulines) qui initient le déclenchement des réactions d'hypersensibilité. Elle serait aussi indiquée contre le diabète, les mycoses, les inflammations, troubles digestifs, flatulences. Elle améliorerait la flore intestinale naturelle et pourrait être utilisée dans la prévention de la grippe. Elle est donnée comme hypoglycémiante.

Utilisation traditionnelle des huiles riches an acides gras essentiels. Huile pour le corps. Soins du cuir chevelu et des cheveux (chute des cheveux).

Histoire, Géographie et Culture

Originaire du Moyen-Orient (N. Sativa), la nigelle est déjà citée dans la Bible. Elle était connue dés l'antiquité romains. En Inde,en Chine elle est depuis toujours appréciée dans la cuisine et en médecine. Elle fait aussi partie de la médecine traditionnelle Musulmane. Connue en France sous les noms suivants : Cheveux de vénus, Cumin noir, Fleur de Sainte Catherine, Herbe aux épices, Herbe des capucins,Nielle, Nigelle, Nigelle cultivée, Nigelle de Crète, Poivrette. Elle est connue et utilisée en Europe jusqu'au XVIIe siècle, puis abandonnée petit à petit.