Produits Naturels / Sachet feuilles de Sidr (jujubier)

Sachet feuilles de Sidr (jujubier)

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
3.50 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Format : 9 x 11 cm

Poids : 30 g




Description :

Description de la feuille de jujubier :

Le jujubier est un petit arbre atteignant 6 à 8 mètres de haut, avec un tronc gerçure à écorce brune et des rameaux épineux, filiformes, grêles.

Les consistants principaux de la Feuille de Jujubier sont des flavonoïdes, de la vitamine C, des tanins, des glucosides, du mucilage.

Les parties utilisées sont les fruits, les feuilles et l'écorce des branches.

Dans la tradition musulmane, ces feuilles sont utilisées pour traiter la sorcellerie.

Le jujubier dans l'Islam :

Cet arbre est présent au Paradis : "Ils seront parmi des jujubiers sans épines" Sourate 56, Al-Wâqi'a (L'évènement), verset 28. On parle également du jujubier lors du récit du Voyage nocturne de l'Ascension de Mohammed (SAWS) accompagné par l'Ange Gibril jusqu'au jujubier de la limite supérieure. Puis il m'emmena vers ''Sidrat al-Muntaha'' (le jujubier de la limite supérieure) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient [grands] comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le jujubier fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucune des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur.

Plusieurs hadiths rapportent que le prophète (SAWS) demandaient aux personnes chargées de laver un mort, de le laver avec de l'eau mêlée au jujubier.

Efficace contre la diarrhée et pour traiter le diabète, pour désinfecter les plaies,les brûlures ainsi que les infections cutanées.


Complément :

Préparation, conseils d'utilisation :

- Pour une Roqiya, prendre 7 feuilles de jujubier et les écraser. Puis les mettre dans une bouteille d'eau. ==> Boire 3 gorgées par jour et se laver avec le reste. >> Vous pouvez coraniser la préparation en lisant par le goulot de la bouteille (réciter 3 fois la fatiha, 3 fois ayat el kursy, 3 fois sourate al Ikhlas, 3 fois sourate al Falaq, 3 fois sourate an nass et souffler dans la bouteille. Vous pouvez même crachoter un peu car la salive est très coranisée après la récitation). Attention, ne pas jeter l'eau coranisée dans les égouts mais dans la nature par précaution, en disant bismiLLAH.

- Pour un usage interne, prendre une cuillère à soupe de feuille à mettre dans environ 150 ml d'eau, faire bouillir puis laisser reposer 15 min.