Livres / Règles de jurisprudence relatives à la femme musulmane

Règles de jurisprudence relatives à la femme musulmane

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
10.00 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Auteur : Cheikh Sâlih Ibn Fawzân

Edition : Ibn Badis

Format : 15 x 22,cm

Langue : Français

Nombre de pages : 181


Description :

Après que la religion de l'Islam ai octroyé une place importante à la femme musulmane, celle-ci s'est vu confier de nombreuses missions et tâches dans les domaines qui lui sont propres. Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait pour habitude de faire des recommandations spécifiques à son sujet.

Il recommanda aux musulmans de prendre soin des femmes lors de son discours prononcé à 'Arafat. Ceci indique qu'il faut bien les traiter en tout temps et notamment à notre époque où la femme musulmane est ciblée de façon particulière afin de lui enlever sa dignité pour la ramener à un rang inférieur qui n'est pas le sien. Dès lors, il apparait indispensable de la sensibiliser pour lui faire prendre conscience du danger qui la guette de de lui indiquer le chemin de son salut.

Complément :

A propos de l'auteur :

Shaykh Sâlih ibn Abdillah al-Fawzân est né en 1935. Son père décéda alors qu'il était encore jeune, il fut donc élevé par des membres de sa famille. Il apprit le Noble Coran et les bases de la lecture et de l'écriture à l'école d'état. Une fois qu'il compléta ses études à l'école faysa- 
liyyah de Buraydah, il fut nommé enseignant. 

Shaykh al-Fawzàn entra ensuite à la faculté de Sharî'ah dans l'université de l'Imam Muhammad à Ar-Riyàd et en fut diplômé en 1381H (1960). Par la suite, il obtint sa maîtrise en fîqh, puis son doctorat dans le même domaine. 

Shaykh al-Fawzân étudia auprès d'un grand nombre de savants et jurisconsultes proéminents comme Shaykh 'Abd Al-'Aziz ibn Baz, Shaykh 'Abdullàh ibn Humayd, Shaykh 'Abd Ar-Razzàq al-'Aftfi, Shaykh Muhammad al-Amîn ash-ShinqîtI, Shaykh Sàlih 'Alî an-Nàsir et d'autres. En outre, 
il étudia avec un certain nombre de savants de l'université aI-Azhar (d'Égypte) spécialisés dans le Hadith, le tafslr (exégèse du Corân) et la langue arabe. 

Il est membre de nombreuses institutions académiques, dont le Comité des Grands Savants, le comité du fiqh à Makkah, le Commité Permanent pour la Fatwa et la Recherche, l'Académie Islamique de la Ligue Musulmane Mondiale et bien d'autres et est également imam et enseignant à la mosquée du prince Mut'ib ibn 'Abd Al-'Azîz. 

Shaykh al-Fawzàn répond également aux questions dans le programme radiophonique Nûr 'alà ad-darb et contribue à de nombreuses recherches publiées par le Conseil pour la recherche islamique, études, thèses et fatàwà, qui sont réunies et publiées. 

Il a publié plus de soixante travaux couvrant la croyance islamique, 
la jurisprudence islamique et l'étiquette Musulmane.