Livres / La défense du Prophète Muhammad (SAWS)

La défense du Prophète Muhammad (SAWS)

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
20.00 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Auteur : Abd Ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

Edition : Wadi Shibam

Format : 17 x 24 cm

Langue : Français

Nombre de pages : 376


Description :


Défendre le Prophète Muhammad ﷺ est une obligation qui incombe à tout musulman et musulmane au même titre que de l’aimer et de le suivre. Mais ce devoir ne s’arrête pas à sa personne, il concerne également sa famille et ses compagnons car leur porter atteinte équivaut à porter atteinte au Messager ﷺ.La defense du Prophete Muhammad (SAW)


Cet ouvrage relate La Défense d’ALLAH pour son Prophète Muhammad ﷺ, lors de son vivant et même après sa mort, mais on y trouve également celle des anges, de ses compagnons رضي الله عنهم, la place qu’il occupait auprès d’eux, le grand respect qu’ils avaient envers lui, la mention des moqueries à son égard et de manière plus générale les diverses moqueries à l’encontre des Messagers et Envoyés d’ALLAH, envers Nûh, Hûd, Sâlih, Lot, Shu’ayb ainsi que Mûsâ mais aussi comment ALLAH les a saisis pour leurs méfaits en défense de Ses Nobles Messagers عليهم الصلاة والسلام.

On y retrouve également la position islamique authentique à adopter à l’égard de ceux qui attaquent l’islam et notamment notre Prophète ﷺ. Comme à son habitude, l’auteur ne se base, si ALLAH le veut, sur des récits véridiques, des hadiths authentiques rapportés par les imâms Al-Bukhârî ou Muslim, ou authentifiés par les deux grands Muhaddiths de notre époque, les imams Shaykh Al-Albânî et Shaykh Muqbil, qu’ALLAH les prenne sous Sa miséricorde.

Avec le précédent livre sur la mère des croyants ‘Âisha رضي الله عنها, cet ouvrage fut donc le premier des deux à être préfacé par le grand savant du Yémen Shaykh Muhammad Ibn ‘Abd al Wahhâb Al-Wusâbî رحمه الله.

Nous louons ALLAH pour nous avoir enfin permis d’achever ce travail datant de plus d’une décennie et Lui demandons que cet écrit soit profitable à toute la communauté musulmane et même non musulmane, et enfin qu’Il récompense l’auteur pour son long travail et concrétise son intention.