Livres / Islamalgame : L'ignorance de l'Islam entretient les préjugés

Islamalgame : L'ignorance de l'Islam entretient les préjugés

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
6.90 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Auteur : Dr Mohamed BEN BIH

Edition : Orientica

Format : 15 x 21 cm

Langue : Français

Nombre de pages : 158


Description :

L'Islam est aujourd'hui l'une des religions les plus répandues dans le monde, mais aussi l'une des moins comprises. On lui colle des accusations dont il est innocent et qui n'ont d'autres buts que de le rendre répugnant. L'élément clé, pour comprendre l'Islam, consiste à faire abstraction des préjugés politico-médiatiques et d'examiner chaque point de polémique, selon les sources musulmanes authentiques.

Il faut aller à la rencontre de l'autre, en étant à l'écoute et ouvert d'esprit et ainsi se laisser bousculer dans ses certitudes et enrichir sa culture.

Nous savons que la peur de l'autre ne construit rien, que les amalgames et les préjugés sont destructeurs des relations humaines. En tissant des liens à travers un dialogue constructif et apaisé, on peut parvenir au respect mutuel et lutter ensemble contre le choc des ignorances. Le but capital de ceux qui entretiennent les préjugés envers l'islam est de voiler aux yeux des occidentaux la réalité du vrai message de l'Islam.

Le livre s'adresse aux non musulmans en leur apportant des réponses objectives aux préjugés sur l'islam et une aide aux musulmans afin de répondre aux amalgames en toute connaissance de cause.

Le dialogue et la connaissance de l’autre est la voie qui amène à la compréhension ; la compréhension amène à la tolérance et la tolérance propage la paix entre les êtres humains.