Livres / Fiqh as-Sunna (3 volumes)

Fiqh as-Sunna (3 volumes)

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
50.00 €
Quantité souhaitée ?

Fiche technique :

Auteur : Sayyid Sâbiq

Edition : Maison d'Ennour

Format : 25 x 18 cm (3 volumes)

Langue : Français


Description :

Cet ouvrage, en 3 tomes, traite des questions de jurisprudence islamique assorties de leurs arguments tirés de l'évidence du Coran et de l'authentique de la Sunna, ainsi que du consensus de la Communauté. Ces questions sont exposées avec simplicité et regroupent tout ce dont le musulman a besoin. On a évité de citer les divergences, entre les docteurs de la Loi, sauf si leur mention s'avérait nécessaire, auquel cas nous en avons fait état.

Ce livre en 3 volumes donne une image réaliste de la jurisprudence islamique avec laquelle ALLAH à envoyé son Messager et ouvre aux hommes les portes de la compréhension de ce qui émane d'ALLAH et de son Messager (SAWS), en les rassemblant autour du Coran et de la Sunna, mettant fin aux divergences, à l'attachement sectaire aux écoles juridiques et à l'assertion qui veut que les portes de l'ijtihâd (Efforts d'interprétation) soient fermées.

Complément :

A propos de l'auteur :

Sheikh El-Sayyid Sabiq At-Tihami est né en Astan'ha, Manufiyya, en Egypte en 1915. Il a étudié à al-Azhar et est diplômé du Collège de la charia en 1947. Il a occupé différentes responsabilités administratives et universitaires, y compris les postes de vice Directeur du Département des mosquées et Directeur du Département de la formation et des affaires culturelles du ministère égyptien des Habous, Directeur de la Mabarra égyptienne (un organisme de bienfaisance du gouvernement égyptien), à la Mecque, en Arabie Saoudite, il était Chargé des cours à al-Azhar du Caire et enfin président du Département de la charia et professeur d'études supérieures à l'Université Um al-Qura à la Mecque.

L'une des préoccupations les plus importantes de Shaikh At-Tihami était de présenter les lois islamiques souvent complexes d'une manière qui est facilement compris par les étudiants et les musulmans ordinaires de même. Ceci est bien illustré par son éloquente texte en 3 volumes, Fiqh Al-Sunna (sunnite charia lois). Le style dans lequel ce livre a été écrit, et la richesse des informations qu'il contient, en fait une source indispensable pour les étudiants à travers le monde islamique. Il a été traduit en plusieurs langues.

Shaikh At-Tihami auteur de plus de 10 autres livres d'articles sur les lois islamiques et d'autres aspects de la foi islamique, dont : Caractéristiques de la charia islamique; Sources de la charia islamique; Doctrines islamiques; Notre Credo; Éléments de pouvoir dans l'Islam et Appel à l'Islam. Il a participé activement aux conférences islamiques, et, en raison de sa connaissance polyvalente et de ses compétences en conférences, il a été fréquemment invité par les communautés musulmanes en Europe, U.S.A. et l'ex-Union soviétique à donner des conférences.

En plus du Prix international Roi Faysal pour les études islamiques, Shaikh At-Tihami a reçu l'Ordre de l'Egypte du mérite (première classe) pour ses contributions académiques pour la vie et des services exceptionnels rendus à son pays. Il est mort en 2000.

Cheikh Sâbiq a reçu le prix en reconnaissance de ses efforts académiques distingués pour simplifier et populariser la loi islamique (Fiqh) dans son livre "Fiqh As-Sunna", ainsi que pour ses efforts inlassables au cours des 40 dernières années pour enrichir ce domaine grâce à la recherche et l'enseignement.