Livres / Simplifications des règles des actes cultuels

Simplifications des règles des actes cultuels

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
17.00 €
Produit momentanément indisponible

Partager :

Fiche technique :

Auteur : Fayçal Mawlawi

Edition : Bayane

Format : 23 x 15 cm

Langue : Français


Description :

Ce livre référence est une méthodologie particulière de présentation du fiqh des actes cultuels (La Prière, Le Jeûne, La Zakat et Le Pèlerinage), qui se repose sur : 
- Le retour au Coran et a la Sunna dans la mesure du possible, pour que les prescriptions juridique restent liées à leur source principale, et pour permettre à toute personne désireuse de se tenir à l'argument « dalil » de se référer à ce livre. 
- La citation des principaux avis relatifs à la question sujette à la divergence, en adoptant l'un des avis lorsqu'il est appuyé par un argument explicite. Puis, l'évocation des autres avis en cours de l'explication ou en note de bas de page. 
- Nous nous sommes attachés à évoquer les avis des quatre écoles, dans la mesure du possible, afin de permettre à toute personne désireuse de se conformer à l'une d'elles de tirer profit de ce livre. 
- Nous avons évoqué parfois des avis appartenant à des imams en dehors des quatre imams conformément à l'avis probant permettant de suive autres que les quatre imams


Complément :

A propos de l'auteur :

Son é
minence cheikh Fayçal Mawlawi magistrat, jurisconsulte « faqih » est né en 1941 à Tripoli au Liban. 
Il était conseiller à la cour suprême libanaise. Il fut un savant, prédicateur et penseur notoirement célèbre au Liban, dans le monde arabo-musulman et en Europe. 
Il fut de passage en France de 1980 à 1985. 
Il contribua à la création de l'UOIF et Je l'Institut Européen des Sciences Humaine. 
Il contribua à la création du Conseil Européen de la Fatwa dont il est le vice-président. 
Il contribua activement à diffuser une compréhension éclairée de I'islam qui lie le texte au contexte et appelle à l’ouverture sur la société. 
Cheikh Fayçal Mawlawi est décédé le dimanche 8 mai 2011.